La pension 

La pension est faite pour éviter un maximum de stress à votre chien et nous essayons de suivre cette logique pour tout ce qui le concerne.

Le bâtiment est de construction récente. Il est de forme polygone et donc chaque box a la même superficie.

Les chiens ont accès à 12m carrés intérieur avec des bancs, des coussins, couvertures et 18m carrés extérieur pour prendre le soleil du Valais quand cela leur chante.  De plus nous les mettons deux fois par jour dans de grands parcs d'ébats où ils pourront jouer et courir.

Nous ne mettons pas plus de deux chiens par box pour leur éviter trop de stress, sauf s'ils vivent dans le même foyer.

Nous serons ravis que vous ameniez l'aliment de votre compagnon car il évite un changement d'alimentation trop brusque et donc un stress supplémentaire qui est de plus souvent accompagné de diarrhée. Les jouets, tapis, couverture, T-shirt et autres de votre chien sont bien sûr acceptés avec plaisir, tout en sachant que certains chiens détruisent parfois leurs affaires quand ils sont en pension, nous en déclinons toute responsabilité. 

Selon les disponibilités et demandes de votre part nous pouvons faire des balades à votre chien. Pour le prix de ce service, rendez-vous sur la page tarifs.

Nous voulons avoir un maximum de temps pour nous consacrer à votre chien et c'est pour cela que nous n'en gardons qu'un nombre limité. Pendant le séjour de votre compagnon nous nous permettrons, avec votre accord, d'utiliser des récompenses dans la journée. Cela permettra à votre chien de bien s'acclimater à la pension. 

Nous nous ferons aussi une joie de faire quelques exercices (plusieurs fois quelques minutes) durant la journée. Nous utilisons la méthode du clicker (conditionnement positif) qui est très douce pour le chien et non intrusive. Elle permet, de plus, de le faire réfléchir et donc cela participera à son bien-être pendant le séjour. 

Les vaccins de base sont obligatoires, ainsi que celui contre la rage si votre compagnon a déjà passé la frontière. Faites bien attention à la validité des vaccins car nous ne pouvons pas accepter votre chien au chenil si ces derniers sont échus.

Nous ne demandons pas la toux du chenil intra-nasal (KC) car il y a d'autres pathogènes qui donnent les mêmes symptômes. De plus, ils peuvent être guéris après une prise d'antibiotiques d'environ 10 jours (voir avis du vétérinaire). En cas de doute demandez l'avis de votre vétérinaire.