La pension 

La pension et notre manière de travailler sont faites pour éviter un maximum de stress à votre chien.

Le bâtiment est de construction récente. Il est de forme polygonale et chaque box bénéficie de la même superficie.

Les chiens ont accès à une surface intérieure de 12 m carré, avec des bancs, des corbeilles, des coussins et des couvertures. En plus de cette surface intérieure, ils ont également accès à 18 m carrés extérieur pour prendre le soleil du Valais quand ils le souhaitent.

 

De plus, nous les mettons plusieurs fois par jour dans de grands parcs d'ébats où ils pourront jouer et courir. Nous ne mettons pas plus de deux chiens par box pour leur éviter trop de stress.

Nous vous demanderons d'amener la nourriture de votre chien pour lui éviter un changement trop brusque et donc un stress supplémentaire qui est de plus souvent accompagné de troubles gastriques. Les jouets, tapis, couverture, T-shirt, etc.. de votre chien sont bien sûr acceptés, cependant certains chiens détruisent parfois leurs affaires lors de leur séjour en pension, nous en déclinons ainsi toute responsabilité. 

Nous voulons avoir un maximum de temps pour nous consacrer à votre chien et c'est pour cela que nous n'en gardons qu'un nombre limité. 

Pendant le séjour de votre compagnon, nous nous permettrons, avec votre accord, d'utiliser des récompenses dans la journée. Cela permettra à votre chien de mieux s'acclimater à la pension. 

Nous nous ferons aussi une joie de faire quelques exercices (plusieurs fois quelques minutes) durant la journée. Nous utilisons la méthode du clicker (conditionnement positif) qui est très douce pour le chien et non-intrusive. Elle permet, de plus, de le faire réfléchir et donc cela participera à son bien-être pendant le séjour. 

Les vaccins de base sont demandés (les 5 maladies). Contrôler la validité des vaccins avant le séjour en pension de votre  chien, nous vous demanderons son passeport ou carnet de vaccination lors de son arrivée.


Nous n'exigeons pas le vaccin intra-nasal contre la toux du chenil intra-nasal (KC) mais nous le recommandons.